Comment parler de ses offres ?

Lorsqu’on travaille dans le bien être, cela peut sembler difficile de convaincre les personnes de travailler avec nous et à fortiori, de parler de nos offres.

La bonne nouvelle, c’est que ça peut être facile et fluide de parler de ses offres, sans pour autant paraitre « lourde ».

# Pourquoi ce malaise autour de la prospection ?

On n’aime pas être démarcher, c’est un fait. Il suffit qu’une vendeuse t’approche pour que tu sortes direct du magasin ! De ce fait, tu n’as pas envie d’être cette vendeuse à qui on n’a rien demandé !

De plus, parler de ses offres, c’est aussi parler de soi, il y a donc une peur de paraitre égocentrique, de se mettre en avant… qui nous amène à la peur d’être jugée, rejetée…

Et attention, spoiler alerte : pour convaincre, tu n’as pas besoin de stratégie marketing, tu as juste besoin d’être toi-même pour établir une vraie connexion avec ton potentiel client.

Il y a un rappel important à faire : vendre c’est servir. Alors communiquer sur ses offres, ce n’est pas juste se mettre en avant, c’est surtout rappeler aux personnes qui vous suivent que vous pouvez les aider.

Répéter, c’est la clé : n’oublie pas, tu es la seule à consommer tout ton contenu ! Pour qu’une personne passe à l’action, percute sur un message, il faut qu’elle l’ait vu au moins 7 fois ! Alors imagine que tu communiques sur tes offres une fois par semaine, à des personnes qui ne consomment pas tout ton contenu, il faudra environ 3 mois pour qu’une personne passe à l’action !

Tu veux booster ton business?!

Télécharge ton guide offert pour avoir la méthode pas à pas qui te permettra de développer ton activité!

# Comment parler de ses offres sans devenir la relou de service ?

👉Partager un témoignage client : quoi de mieux que la preuve sociale ?  C’est l’occasion de glisser le lien pour réserver votre appel découverte, une séance… selon vos propositions. A utiliser en post, en story, sur ton site…

👉 Parler de ton pourquoi et de tes valeurs : au-delà d’acheter un service, les personnes veulent de plus en plus adhérer aux valeurs et à l’univers de ce qu’ils consomment. N’hésite pas à partager ta personnalité, ton parcours, tes valeurs, ton Pourquoi… C’est un excellent moyen de connexion avec ton audience.

👉 Montrer les coulisses de ta journée : les gens sont curieux ! Tu peux montrer ton cabinet si tu en as, ton bureau, ta to-do list, ton processus de création, ton organisation… ça amène de la proximité avec les personnes.

👉 L’humour, ça marche toujours : anecdotes, points de vue rigolos… Si tu es à l’aise, à toi les réels, sinon, l’humour marche très bien à l’écrit aussi !

👉 Parler des bénéfices plutôt des caractéristiques : dans le fond, on s’en fout du nombre de séances, d’heures… ce qu’on veut savoir, c’est ce que l’offre apporte, la transformation, et ses bénéfices. Exemple : Un accompagnement autour de la nutrition pendant 3 mois, à raison d’1h par semaine, ok… mais ce qui nous intéresse, c’est la promesse : perdre les 5 kg sans privation, sans s’affamer et sans les reprendre.

J’espère que ces conseils vont t’aider à parler plus souvent de tes offres, sans avoir peur d’être critiquée ! Si tu n’en parles pas, personne ne saura ce que tu proposes !

Si tu souhaites aller plus loin, et tout déchirer dans ton activité, je t’invite à réserver ton appel découverte pour en discuter !

Add A Comment

Résoudre : *
24 − 10 =