Comment créer une offre irrésistible ?

Allons, disons-le, quand on entend parler d’une offre irrésistible, on peut penser en termes de rareté, de places limitées, ou même des grosses opérations style Black Friday. Et là, tu te dis peut-être « mince, déjà, je n’ai pas d’offres ».

Eh oui, déjà, il va falloir arrêter de vendre à la séance, car c’est contre-productif, pour toi, comme pour ton client. Si ton client pense qu’il va pouvoir arrêter de fumer avec une séance d’hypnose, déjà, ça commence mal ! Pourquoi ne pas lui proposer une offre irrésistible directement !

Pourquoi créer une offre irrésistible ?

Pour se démarquer de la concurrence :

Soyons honnêtes, tu ne vas rien réinventer. Ce que tu proposes, d’autres le font également. Le but de cette offre irrésistible va être de te démarquer justement de tes concurrents. L’offre n’est pas qu’une prestation de service. Elle doit avoir beaucoup de valeur que ça, et c’est là qu’il peut y avoir les notions de disponibilité, d’accessibilité mais aussi toute l’interaction humaine autour.

Pourtant, on attend de ton offre qu’elle soit irrésistible. C’est-à-dire que ce n’est pas qu’une grosse promotion, elle doit devenir le point central de ton activité, ce qui va permettre à cette dernière de devenir viable.

Pour montrer une démarche cohérente :

Tes offres (parce que oui, tu en as plusieurs) s’inscrivent dans une démarche cohérente pour ton prospect/client. Oui, tu as un client idéal (parce que oui, tu as bossé sur ton client idéal), et tu penses que lui seul va venir. Pourtant d’autres personnes viendront à toi pour résoudre une partie de leur problématique ou pour l’approfondir, il faut donc que ton parcours client montre une cohérence.

Pour partager ton expertise :

Tu es une experte, pas Harry Potter ! Ton client ne va pas résoudre son problème en une ou deux séances. Quelque soit sa problématique, ton offre va lui permettre d’aller d’un point A à un point B et va lui demander un engagement et un investissement de sa part. C’est ton expertise qui va l’aider à cheminer vers ses objectifs.

Pour attirer les « bonnes personnes » :

Ce sont celles qui vont être prêtes à s’engager, à évoluer, à faire le travail avec toi pour atteindre leurs objectifs. La vérité, c’est que pour aller au bout de la démarche, ton client doit investir en lui. Ce n’est pas en investissant 60€ une ou deux fois qu’il sera engagé dans sa démarche. Non seulement ça devient un client mécontent (car il n’a pas atteint ses objectifs) et toi, tu es frustrée de ne pas avoir pu aller au bout de la démarche.

Pour éviter le désengagement :

En ne s’engageant pas sur une offre de X séances ou X mois, ton client risque d’abandonner avant d’avoir eu les résultats attendus, ou d’avoir eu accès à tout ce que tu lui concoctais. Toi, tu prépares ton parcours client sur plusieurs séances, et lui, il disparait au bout de 2 séances ! Il souhaite des résultats sans s’engager : paradoxe. En lui vendant directement une offre, pas de mauvaise surprise et toi, tu as une visibilité sur ton CA.

Pour ne pas t’épuiser :

En vendant à la séance, pour générer un CA de 2000€, tu dois avoir 33 clients (séances) à 60€. Si à chaque fois, tu dois trouver des nouveaux clients, tu vas devoir déployer des trésors d’ingéniosité. En vendant une offre d’accompagnement, tu évites le stress de « perdre » des clients en cours de route.

Maintenant, que tu es convaincue qu’il te faut une (voir plusieurs) offre irrésistible, tu te demandes surement « mais comment je fais ? »

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4 choses à savoir pour créer ton offre irrésistible 

Croire en ton offre 

Est-ce que tu serais cliente de toi-même ? Si ce n’est pas le cas, ça signifie que tu ne crois pas en ton offre. Et si tu n’y crois pas, comment veux tu que tes potentiels clients aient envie d’acheter ? Ton offre ne doit pas juste répondre à un besoin, elle doit vraiment donner envie, et ça va passer par ta propre capacité à y croire.

Répondre à un besoin 

Souvent, on a tendance à se dire qu’en tant que cliente, on voudrait ça, on kifferait ceci… mais c’est prendre le processus à l’envers ! Tu dois absolument partir des besoins de ton client idéal, et pour ça, tu vas devoir lui demander, prendre le temps de connaitre ses besoins et ses attentes.

Avoir une spécialité 

Tu as surement l’impression que tout a déjà été fait, mais personne ne le fera comme toi. Même en faisant la même chose, tu ne l’emmèneras pas de la même façon, car ce sera toi, ta vision, tes compétences et tu es unique. Tu ne sais par où commencer ? Reprends tes expériences, tes outils, tes formations, tes mentors… cherche le fil rouge et crée l’harmonie autour de ta spécialité.

Capter l’attention 

Temps d’attention de ton prospect : 3 secondes. On est submergé d’informations toute la journée, photos, textes, vidéos, audios… clairement notre attention est réduite à moins que celle d’un poisson rouge.

Tu vas devoir faire vite et bien., c’est-à-dire être concis et intéressant. Ton « pitch » doit être une promesse, et avoir une plus-value par rapport à ta concurrence, qui va être suffisamment forte pour capter les personnes.

Le titre de ton offre va devoir être orienté résultat et/ou bénéfice.

Comme tu as pu le constater dans cet article, créer une offre irrésistible va te permettre de gagner en sérénité dans ton business.

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