3 raisons d’instaurer des pauses dans son quotidien

Faire des pauses, à fortiori lorsqu’on bosse de chez soi, ne devrait pas être option. Lorsqu’on est entrepreneur, c’est très tentant d’enchainer les heures de boulot et d’avoir la sensation d’avoir été ultra efficaces.

Mais non, c’est faux ! Notre capacité de concentration s’étiole assez vite en vérité. On se fatigue beaucoup plus vite qu’on le pense et à la fin de la journée, surprise ! la to do list n’est toujours pas finie.

Faire des pauses régulières nous permet de gagner en concentration et en productivité. Tu peux programmer 3 pauses par jour, autour d’un café, d’un déjeuner avec quelques étirements, et d’un gouter. L’idée étant de quitter les écrans le temps de se ressourcer.

Vous pouvez en profiter pour vous aérer, lire, téléphoner, regarder une série…

Mais quels sont les intérêts à prendre des pauses (mis à part éviter un burn out) :

Se reposer : on reste assise devant notre ordinateur, alors c’est sûr, on n’a pas l’impression de s’épuiser ! Mais la fatigue intellectuelle est bien réelle ! On prendra donc des pauses pour se changer les idées et même retrouver des idées et de la créativité !

Nourrir son esprit (et son corps hihi) : Nourrir son esprit, ça va être lire, aller à une expo, sortir de chez soi, regarder une série… en se concentrant sur une toute autre activité, on décuple nos idées et on garde notre bonne humeur !

Faire retomber la pression : On est souvent tentée de vouloir aller plus vite : recherche de clients, création de contenus, deadline… Et pourtant, sauter les pauses ne nous rendra pas plus productif… au contraire ! La pause, c’est retrouver de la sérénité, pour repartir de plus belle.

N’oublie pas que l’entrepreneuriat est un marathon, pas un sprint ! Il faut ménager ses forces pour pouvoir aller au bout de ses projets.

Add A Comment

Résoudre : *
24 − 1 =